17 06 2011 - PSG Qatari

Publié le par Nominoe

 

2 déclarations - Chantal Jouanno, Michel Platini -  après l'arrivée de  QSI au PSG.

Je vous laisse apprécier ...

En premier lieu, rappelons à Mme Jouanno, ministre des sports, que QSI appartenait à Colony Capital, fond de pension américain basé à Los angeles, spécialisé dans l'immobilier, actionnaire en France avec Bernard Arnault de Carrefour ...

Mme Jouanno commence à nous parler de salary cap ...

La déclaration de Platini est plus fine mais guère différente sur le fond .

 

Tout cela m'ettone.

Déjà la méconnaissance du dossier de la part d'un ministre de la république.

 

Colony Capital ne posait pas de problèmes, QSI visiblement oui.

Racisme ? Je ne crois pas. Quoi que ...

Calcul politique ? Populisme ? A voir ... 

Reste la bêtise !!!

 

Notez que j'attendais de telles de réactions !

 

Attendons la suite ...

 


 

JDD.fr - 03 06 2011

 

 

Que pensez-vous de la reprise du PSG par le Qatar?

Je ne veux pas préjuger de ce que vont faire ces investisseurs. Pour autant, on préfère toujours que nos clubs restent sous des capitaux français, c'est notre côté chauvin. Mais le plus important, c'est vraiment qu'ils ne remettent pas en cause tout le travail effectué par Robin Leproux. Ce qui m’importe c’est que le club dispose d’un actionnaire stable avec des projets de long terme. La politique de Robin Leproux a généré des incompréhensions dans sa mise en oeuvre, avec un peu moins de monde au stade, mais il faut lui laisser du temps. Je défendrai sa politique avec fermeté.

 

N'est-ce pas aussi un aveu de faiblesse du football français que de voir le club de la capitale accueillir des investisseurs étrangers comme le messie, ou presque?

Cette évolution est la marque des faiblesses d'un modèle économique, c'est vrai. Certain clubs apparaissent un peu comme le tonneau des Danaïdes, avec des déficits permanents. On ne peut pas continuer dans un système où les clubs n'ont pas de vrais actifs immobiliers et dépensent essentiellement en masse salariale. C'est la raison pour laquelle on a soutenu la proposition de loi, adoptée à l'unanimité au Sénat lundi soir, qui prévoit entre autres que les fédérations puissent mettre en place un système de salary cap.

 

Ce qui, sportivement, va encore creuser les écarts avec nos voisins européens…
Vous avez raison, c'est un sujet que l'on ne peut pas régler à une échelle franco-française. Et donc au dernier conseil européen des ministres des Sports, on a fait inscrire cette question dans la résolution finale.

"Bertrand Delanoë a juste oublié de se réveiller à temps !"

La mairie de Paris vous réclame de l'argent pour améliorer le Parc des Princes. Allez-vous accéder à sa requête?
Bertrand Delanoë a juste oublié de se réveiller à temps ! Il nous a écrit très tardivement, quasiment quand les enveloppes pour l’Euro 2016 étaient déjà attribuées et il a écrit à la presse avant de nous contacter, donc bon… On va voir, on va regarder le dossier, mais pour l'instant, ce n'est qu'une simple lettre alors que tous les autres nous ont délivré des dossiers bien ficelés. Il se réveille un peu tard, vraiment.

 

..................

 


 

PSG: Michel Platini n'est pas fan du nouvel actionnaire qatarien

 

 

20 minutes.fr - 17 06 20111

 

 

Le patron de l'UEFA rêve d'un PSG où ne joueraient que des Parisiens...

 

Si les supporters du PSG se mettent à rêver depuis l’arrivée de nouveaux investisseurs au PSG, ce n’est pas le cas de Michel Platini. Fidèle à sa ligne de conduite, le patron de l’UEFA a réitéré jeudi ses doutes concernant l’introduction de capitaux étrangers dans les clubs européens. «Je sais que je défends quelque chose qui n'est plus défendable, mais je ne suis pas fan. S'ils ont le droit de le faire, ils le feront. Moi, je suis pour l'identité d'un club plutôt que d'acheter des gens à droite, à gauche», s’est-il défendu à Nyon, devant la presse.

 

Platini avait déjà donné un avis défavorable à l’arrivée de fonds des Emirats à Manchester City. Mardi, il a également exposé sa vision du recrutement idéal, basé sur la proximité. «Je vais peut-être passer pour un ringard, mais je préférerais que des gamins des villes concernées commencent à jouer dans leur club plutôt que des joueurs venus d’ailleurs. Moi, je suis parti jouer à l’étranger (à la Juventus Turin), mais j’ai commencé d’abord dans le club de ma région, à Nancy.»

 

Si les Qatariens étaient à Nancy…

 

Aujourd’hui la législation permet un brassage des nationalités au sein des clubs, ce qui désole l’ancien meneur des Bleus. «On peut avoir un propriétaire du Qatar, un directeur sportif brésilien, et pourquoi pas un entraîneur italien et des joueurs d’autres nationalités: je ne vois pas le rapport avec le PSG.»

 

Un brin rétrograde, Platini tiendrait peut-être un discours différent si les investisseurs du Qatar s’étaient penchés sur l’AS Nancy, son club de cœur. Le président de l’UEFA a d’ailleurs commencé son discours par une boutade: «Les Qatariens auraient pu prendre Nancy, ça m’aurait fait aussi plaisir, voire plus.» En attendant, Gameiro, Kaka ou Eto’o à Nancy, ce n’est pas pour demain.

 


 

PSG QATARI dans le blog

 

06 06 2011 - Rachat du PSG par QSI

15 06 2011 - PSG Qatari

 

 

 

 

 

 

Publié dans A3 - Non

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article